Après plusieurs phases de travail sur le diagnostic, le projet de territoire et les pièces règlmentaires, le PLUi a été jugé suffisamment abouti pour être arrêté en conseil communautaire le 12/11/2019, et transmis aux 13 communes afin qu’elles formulent un avis sur les pièces qui les concernent.
Dans la mesure où l’une des 13 communes a formulé un avis défavorable, un nouvel arrêt du PLUi a été nécessaire, et a eu lieu le 10/03/2020.
En raison de la crise sanitaire qui a émergé à la même période, les Personnes Publiques Associées (services de l’Etat, chambres consulaires, Départment, Région…) à qui le dossier a été transmis pour recuillir leur avis, ont eu un délai majoré afin de transmettre leurs observations (jusqu’à fin septembre 2020).
Une fois les avis des Personnes Publiques Associées reçus, l’enquête publique a pu être organisée. Celle-ci portait à la fois sur l’élaboration du PLUi, ainsi que sur l’abrogation de la carte communale d’Elbeuf-sur-Andelle.
Celle-ci s’est déroulée du 28/10/2020 au 27/11/2020. Une commission d’enquête a effectué des permanences sur plusieurs lieux du territoire (CCICV – pôle de Martainville, Mairie de Préaux, Mairie de Ry et Mairie de Mesnil-Raoul), et en parallèle le dossier complet était consultable sur le site internet de la Communauté de Communes où il était possible de formuler ses observations par voie dématérialisée.